Sealed Legacy Index du Forum
Sealed Legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bien se préparer pour la rentrée :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sealed Legacy Index du Forum -> Partie Privée -> Vie de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djak
Modérateur

Pseudo: Djäk
Classe: Démoniste
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 00:39 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Salut à tous,

J'écris ce post pour vous énumérer se qui va changer dans la guilde à partir de la sortie 5.4 :

Premièrement un nouveau grade va voir le jour, il s'apellera "Roster amélioré" et consistera à bénéficier de ce que vous bénéficier déja actuellement, c'est à dire, les réparations de guilde, les retraits de consommables personnel, seulement nous n'acorderons plus aucun droit de retrait à ceux qui se donne même pas la peine de participer pour la BDG, nous sommes une guilde, il me paraît normal que se ne soit pas que 2 personnes seulement qui s'occupe de fournir la banque de guilde, vous avez tous 1 personnage lvl 90 et voir plusieurs reroll pour certains, faire son champ tout les jours coute 5 minutes/Champ cela ne coute rien, pour pas mal de composants au final, de plus nous pourrons nous servir de ce grade pour décider de l'attribution d'un loot sur SoO.

De manière général nous needons surtout des plantes et plus précisément (dans l'ordre de need) :

Berluettes > Feuilles de thé vert > Lotus doré> Lys des neiges > Herbe à soie.

Nous needons aussi en grosse priorité, des composants pour les bouffes 300.

Pour le farm, nous vous prirons d'envoyer les composants uniquement sur ces personnages : Djäk, Xaélis, Neojo, plutôt que de les mettres en banque directement à cause du journal de guilde pas asser développé, suite à ca nous nous chargerons de noter les farmeurs régulier et donc d'appliquer ce nouveau réglement.

Une autre façon pour atteindre ce grade est : Les défis de guilde : qui sont, dumoins pour le PVE de 7 donjons, 15 scénarios et 1 Raid qui est logiquement fait tout seul, ce qui fait au total, 6500 gold par semaine, c'est vraiment pas dégueulasse, en sachant que sa monte les points de vaillance, donc s'il vous plait, en cas de scénarios ou donjons ne partez pas seul et allez-y en guilde.

Pareil que pour le farm, envoyez un courrier aux officiers et dites les noms de ceux qui ont réalisé les défis, et combien.

Deuxièmement, pour en revenir aux bouffes 300, elles seront obligatoire sur le Siège d'Orgrimmar, que ce soit en normal mode ou en hard mode, les festins ne seront destinés qu'au try et encore, donc je prefère prévenir tout de suite, les gens qui diront "j'ai pas de bouffes 300", les off toléreront au début, mais à répétition ces personnes se verront remplacé, quitte à ouvrir le recrutement, je tiens à préciser que dès l'acquisition du nouveau grade, nous mettrons à disposition les bouffes 300 qui sont actuellement placé dans l'onglet officier en libre service dans l'onglet "CONSOSRAIDS" (le 3ème).

Troisièmement, le mumble est comment dire, fantome, personne ne parle et laisse une ambiance de cadavre digne d'un bon film d'horreur, nous recommandons à tout le monde de parler entre les wipes, et même surtout pendant les try (lei shen HM étant un bon exemple) quand vous avez quelque chose d'important à dire sur le fait genre : pain sup, grip, sacrifice, faut le dire au lieu de laissé les choses se faire en pensant que le mec va le faire alors qu'il y pense pas et causé le wipe du raid, n'hésitez pas à énumérer ce qui ne s'est pas bien passé sa fera avancer les choses plutôt que de les envenimer, nous constatons que personne ne fait l'effort de parler y compris nous les off mais faut que sa change sinon l'ambiance va devenir lourde pour tout le monde, tout le monde ou casi à un micro en état de marche, la communication est la clé d'un bon raid stable et sans cela on court à notre perte, les soirées de raid sont la certe pour avancer mais aussi prendre du plaisir et prendre du plaisir dans un silence de mort ben non merci, pensez-y.

Je pense avoir fait le tour de ce qui va etre mit en place dès l'arrivé de la 5.4, si quelque chose me revient, je metterais à jour ce post.

LA TEAM OFF

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 00:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Obzen
Membre

Pseudo: Obzen
Classe: Moine

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Citation:
de plus nous pourrons nous servir de ce grade pour décider de l'attribution d'un loot sur SoO.

OLOL need mon grade premium !

Non sérieux, c'est moche ça.

Pour ce qui est de la bouffe, dit moi l'utilité de la bouffe 300 ? a la limite sur un boss ou ça manque vraiment de dps pourquoi pas, mis a part ça aucune utilité !

Pour les PO de la bdg tu prend 9 personnes et tu fait du PL mount ToT
de même pour les defis gold ! 100k en 3-4 heure.

Djak
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:27 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

D'ou la citation : "NOUS POURRONS NOUS AIDER" et que cela ne jouera pas à 100% sur l'attribution d'un loot.

L'utilité de la bouffe 300 c'est simple, c'est d'avoir 10 mecs opti et pas qui viennent les mains dans les poches, 50 statistiques en plus ca peut paraître peu, mais multiplié par 10, fait le calcul.

Mouai du PL mount TOT c'est pas con, mais déjà pour PL la mount TOT il faut faire du HM, HM qu'on ne peut pas faire avec nos mains dût à nos try "Lei shen" et à mon goût les rerolls de nos mains sont sous stuffé donc impossible sans parler des HF pète couille ou il faut quand même un minimum de stuff dans des conditions ou il faut faire durer les combats.

Ensuite tu parles de défis gold mais on a déja du mal à réunir des gens en guilde pour finir les défis gold de certains membres, que tu voudrais qu'on PL d'autres personnes extérieur à la guilde, peu probable, en pensant aussi qu'il faut la motivation.

Si d'autres personnes ont des remarques à faire la dessus allez-y sa peut nous aider à faire évoluer le topic.

Xaélis
Modérateur

Pseudo: Xaélis
Classe: Druide
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:39 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Obzen a écrit:

Pour ce qui est de la bouffe, dit moi l'utilité de la bouffe 300 ?

Les festins sont, en général, farmés par 3 ou 4 personnes pour que les 10 autres du roster puissent s'y servir les mains dans les poches, en instaurant l'obligation de farmer sa bouffe 300 on oblige également les membres du roster à s'impliquer dans leur propre opti de raid.
Quant à l'apport donné par rapport aux festins, il me semble évidemment que chaque petit pourcentage de stat gagné est important, tout comme vous ne viendrez pas en raid en étant mineur/dépeceur, sans gemmes, ou sans enchant arme, nous sommes en PvE HL et ceci s'appelle l'optimisation.

Note à part : Si farmer votre bouffe perso demande trop de temps pour certains, je pense qu'il leur faudrait revoir leurs objectifs PvE, même si sur ce pallier nous n'avons pas fait fort, nous visons un objectif assez élevé pour la 5.4, il est évident que si vous vous considérez comme des joueurs HL, vous vous devez un minimum de vous investir dans le jeu, même Neo qui est désormais très occupé avec son travail a toujours le temps pour ça, tout le monde peut le faire.

Comme vous aurez pu le constater, nous allons commencer à serrer un peu la ceinture, la guilde ne fera plus office de club Med, et je vous invite à relire la charte de guilde qui est très claire sur nos objectifs.

Djak
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:55 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Nous sommes une guilde HL prêt pour la 5.4, comparé à la 5.3 ou la guilde s'est reformé un peu tardivement, l'avancée des guildes avait déjà fait son chemin, la on repartira de zéro, tous motivé, tous impliqué à aller violer Garrosh.
Pendant ce patch, je veux tout le monde à 100% tout le temps.

Les vacances c'est fini, on reprend les choses sérieusement.

zørgo
Membre

Pseudo: zørgo
Classe: chevalier de la mort
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:55 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

haaa sa devient intéressant maintenant je retrouves la niaque pve HL qu'ont avaient au tous début que je suis rentrer dans la guilde :p pour ma part gros +1 pour tous ce qui est dit '' VIVE LE PVE HL ''  

Elinallé
Membre

Pseudo: Elinallé
Classe: Prêtre
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

+1 également je suis avec vous depuis le début et je vous suivrez sans souci,

ThuThu
Membre

Pseudo: ThuThu
Classe: Boomkin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:55 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Je trouve dommage qu'on soit obliger de traquer qui fait quoi pour la guilde. Jvais devoir arreter de me toucher la nouille T_T
BIZ

Djak
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:11 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi ThuThu, mais si cela s'était fait naturellement on aurait même pas besoin de "Menacer".

ThuThu
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:15 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

J'ai une idée, Donner chaque semaine ou par exemple pour un mois une liste de compos mini que chacun doit donner ( envoyer a un  off ), et dans la partie off un tableau qui dit qui, a , chaque moi donner se qu'il doit. N’empêchant personne de donner plus si il en a envie

Deplus l'histoire des defis, faire un défis par jour avec les personnes dispo avant 20h45 ne me semble pas la fin du monde, on demande pas 9/9 gold chaque semaine mais rien que valider un defis par jour ( par exemple celui de la QJ ) aurait un impact sur les pos de la BDG.

Elinallé
Membre

Pseudo: Elinallé
Classe: Prêtre
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:51 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

L'idée de Thuthu est très bonne, suivant les besoin une liste à chacun, s'il donne plus c'est cool pour les autres, et au moins tout le monde donne

NeoJo
Modérateur

Pseudo: Neojo
Classe: Paladin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 23:20 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

C'est ce qu'on pensait faire, on va établir un objectif hebdomadaire ou mensuel d'ici quelques jours.
On n'a pas l'intention de vous faire farmer comme des chinois, on va définir un objectif qui correspond le plus possible aux besoin de la guilde pour assurer le bon déroulement des raids sans vous surcharger.

ThuThu
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:55 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

Jveux faire un défi par jour >.<

Sore
Membre

Pseudo: Søre
Classe: Guerrier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:44 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

+1 pour l'idée général et celle de thuthu mais par contre pour la liste des compos le problème que tous le monde n'a pas d'herbo pour les plantes par exemples donc si vous faite une liste comme sa faudrai vraiment voir qui a quoi comme métier pour le farm plante par exemple.
Car par exemple pour moi qui n'est que 1perso sur le serveur et qui est fauché si on me demande de farmer des plantes sa sera mission impossible au début ok mais au bout d'un moment sa sera compliqué de les ramener même si on peu en avoir avec le champ mais la sa relève aussi d'un facteur aléa.
Sinon pour les defi et les donjon scéna semaine perso je suis pour mais juste essayer de voir un peu les heures auquel ont peu prévoir sa.

Après pour la pêche je vous conseil d'aller voir le pnj vers micoline qui indique chaque jour un spot de peche qui varie chaque jour et ou les poisson se pêche en masse et en continu donc pensez a y'aller surtout que même si chacun en pêche genre 20 par jour surtout que sa prend que quelque minute. Donc sa serait pas mal qu'on look le spot journalier.

NeoJo
Modérateur

Pseudo: Neojo
Classe: Paladin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:07 (2013)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :) Répondre en citant

A vrai dire, rien qu'entre officiers on arrive à fournir ce qu'il faut en plantes. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas nous aider, car ça nous déchargerait un peu (Surtout Djak qui cultive ses champs sur 9 persos à la fois à lui tout seul), mais c'est surtout les compo de bouffe 300 qu'il serait intéressant de ramener : légumes, viandes, poissons et composants spéciaux qu'on achète avec les marques de cuisines. Je mettrais une liste des compos utiles quand je serai rentré du boulot, si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: Bien se préparer pour la rentrée :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sealed Legacy Index du Forum -> Partie Privée -> Vie de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange