Sealed Legacy Index du Forum
Sealed Legacy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Communication en raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sealed Legacy Index du Forum -> Partie Officiers -> Gestion de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NeoJo
Modérateur

Pseudo: Neojo
Classe: Paladin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:16 (2013)    Sujet du message: Communication en raid Répondre en citant

Hello

J'ouvre ce sujet car je trouve que la communication en raid est insuffisante, à tous les niveaux.

En ce moment, l'ambiance en raid est... mortelle. Personne ne parle, ou presque, que ce soit les officiers ou les membres. 
Ce silence de mort en est parfois pesant et j'ai peur qu'il en devienne démotivant à force, car il n'a rien à voir avec un mumble clean qui correspond à une ambiance concentrée.
Il est donc de notre intérêt d'y remédier au plus vite et c'est forcément à nous les off que la tâche incombe.

Il ne faut pas se leurrer, cette ambiance vient en partie de notre manque de prise de parole sur le mumble. 
De mon côté je fais ce que je peux pour parler, mais je n'ai jamais été un bon lead ni orateur, chose que je clame depuis toujours. Je n'ai pas la tchatche suffisante pour maintenir une conversation bien longtemps.
En plus de toute ça, ma carte son intégrée à la carte mère semble ne pas être terrible, puisque on (Charlotte, en général) me dit tout le temps qu'on n'entend pas ce que je dis quand je prends la parole.
Résultat, quand j'essaie de lancer un peu la conversation après un wipe par exemple, en demandant ce qu'il s'est passé pour chaque mort, tout le monde ne réponds pas forcément, même si j'insiste. Et pour ceux qui répondent, c'est généralement très succinct et ça s'arrête là.

Il faut donc en finir avec ça et asseoir un peu plus notre autorité. Je ne dis pas qu'il faut forcément être strict, voire froid, mais en tout cas on doit clairement être plus présents pour encadrer le bon déroulement du raid.
Djak à parlé de noter en temps réel tous les fails lors du raid et les notifier aux concernés. Je trouve que c'est une bonne idée et je pense qu'on peut même rajouter un "mini" rappel de strat sur le point qui touche au fail histoire d'éviter que ça se reproduise, même si c'est censé être connu par cœur.
Il est tard donc je n'ai pas trop le temps de développer, mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues, j'éditerai plus tard au pire si quelque chose me revient.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xaélis
Modérateur

Pseudo: Xaélis
Classe: Druide
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 01:02 (2013)    Sujet du message: Communication en raid Répondre en citant

J'ai jamais été très bavard non plus, à part pour devoir faire le lead, je n'aime pas trop m'exprimer.
Pour ce qui est d'encadrer le raid, pour les rares fois où j'ai essayé, j'ai l'impression que les gens s'en foutent ou que ça leur fait chier de se faire dicter ce qu'ils doivent faire...
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet. Personnellement, entre les trys, j'ai rarement le temps de prendre la parole pour dire un truc quelconque, je regarde les morts, les prises de dégâts, etc, entre chaque pull, je réfléchis à des trucs, je lis des strates, on discute sur le canal /o, le reste du temps je suis trop concentré pour parler ou alors un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: Communication en raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sealed Legacy Index du Forum -> Partie Officiers -> Gestion de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange